Organisation générale

L’admission au Centre de Formation Universitaire en Orthophonie de Nancy

Depuis 2020, l’admission en Orthophonie se fait via la plateforme Parcoursup et non plus par un examen d’aptitudes écrit. 

Afin de diminuer les frais engendrés par les concours et les déplacements, les CFUO ont été organisés par regroupements géographiques (cf carte). Ainsi, lorsque vous formulez un vœu pour un regroupement, vous pouvez postuler à toutes les villes qu’il comprend. Vous avez la possibilité de sélectionner jusqu’à 5 regroupements. 

Les frais de dossiers s’élèvent à 80 euros par regroupement pour les étudiants non-boursiers.

Si vous choisissez de formuler un vœu pour intégrer notre CFUO, il faudra donc constituer un dossier Parcoursup composé de vos bulletins scolaires (et universitaires) et d’un projet de formation motivé. 

A la lecture de l’ensemble des dossiers, le jury convoquera les personnes admissibles à un oral.

Il est difficile de vous fournir plus d’informations pour l’instant car la situation sanitaire a modifié les conditions d’examen cette année.

  Les dates relatives au processus d’admission sont celles du calendrier Parcoursup : https://www.parcoursup.fr/index.php?desc=calendrier

Pour en apprendre davantage sur l’organisation des études dans notre CF, nous vous invitons à consulter le site du Département d’Orthophonie de Nancy  : https://medecine.univ-lorraine.fr/fr/departement-dorthophonie/fr

Vous pouvez aussi retrouver toutes les informations essentielles et nous contacter sur la page Facebook  “Admission Orthophonie Nancy 2021”.

Si toutefois vous vous posez toujours des questions, nous sommes disponibles par mail à l’adresse admission.afon@gmail.com