Le centre de formation de Nancy

img_2341_-_copie
Le centre de formation d’orthophonie de Nancy esUniversité_de_Lorraine_-_logot rattaché à l’Université de Lorraine.

Un peu d’Histoire …

Le centre de formation en orthophonie de Nancy ouvre ses portes en 1964 grâce au Professeur Grimaud qui en assure la direction jusqu’en 1973.
Puis celle-ci est confiée au Pr M. Wayoff jusqu’en octobre 1987 puis au Pr Simon, Professeur de Clinique ORL et chef du service ORL de l’Hôpital Central de Nancy.
Aujourd’hui, la directrice du département d’orthophonie est Madame le Professeur Parietti.

L’enseignement

L’enseignement pluridisciplinaire dispensé est réalisé par environ 80 participants, qui sont soit enseignants-chercheurs fondamentalistes, soit professionnels
(Orthophonistes, Médecins, Psychologues, Psychomotriciens…).

Jusqu’à 2013, les enseignements sont répartis en quatre années d’études, la dernière année étant plus particulièrement orientée vers la réalisation de stages pré-professionnels et du mémoire de fin d’études.
Avec la réforme du Master en 2013, une année se rajoute aux quatre précédentes.

Les cours se déroulent dans les locaux de la Faculté de Médecine à Vandoeuvre-lès-Nancy ou à l’amphithéâtre du bâtiment du service de neurologie de l’Hôpital Central de Nancy.

Se repérer

Plan de la FAC

Impression

Plan par rapport à la ville